Conseils à suivre pour rester en bonne santé en été

Avec l’arrivée de la saison estivale, la chaleur, les vacances et le passage à une routine plus décontractée, des questions se posent: comment doit être mon régime alimentaire? Dois-je changer mes habitudes alimentaires lorsque je change de saison? Cliquez ici pour lire les sujets liés à la santé.

Consommez des fruits et légumes de saison

A cette époque, on trouve une abondance de fruits et de légumes qui, en plus de l’hydratation, sont très caloriques. Au milieu de la matinée et de l’après-midi sont des moments propices pour prendre des fruits ou des portions de melon d’eau ou de melon qui, bien qu’ils aient un goût très sucré, ont peu de sucres et peuvent également être consommés par les diabétiques. Visitez ce site pour en savoir plus sur la santé .

Éliminer les boissons caloriques

Si vous souhaitez contrôler votre poids, vous devez éliminer complètement toutes les boissons contenant des calories (sodas sucrés, boissons alcoolisées ou boissons alcoolisées « sans alcool ») et remplacer le sucre par des édulcorants qui ne fournissent pas de calories. Elles peuvent être remplacées par de l’eau (la boisson la plus saine qui soit), des boissons « légères ou sans sucre ».

Consommation de viande modérée

La consommation de viande rouge doit être contrôlée. Il est conseillé de prendre plus de portions de poisson que de viande par semaine, environ 5 à 6 poissons, dont au moins 3 poissons bleus.

Apport alimentaire modéré

Nous devrions contrôler notre prise d’habitude de la nourriture; essayez d’échapper à des repas copieux. Vous devez contrôler les quantités d’aliments qui, tout en étant en bonne santé, fournissent plus de calories afin de ne pas en prendre trop (noix, légumineuses, pâtes, riz).

en bonne santé en été

Recettes simples 

Afin de ne pas augmenter l’apport calorique, la préparation des plats doit être simple. Prendre des légumes crus, par exemple, est le meilleur moyen de tirer parti de toutes leurs vitamines et minéraux.

Limiter la consommation de graisse

Limiter (pas éliminer) la quantité de graisse ingérée. Considérez l’huile utilisée dans la préparation des aliments que vous prenez.

Glace, seulement occasionnellement

N’oubliez pas que les sucreries et les glaces ne sont pas des aliments essentiels et ne constituent pas un élément essentiel d’un régime alimentaire sain. C’est pourquoi ils ne devraient pas faire partie de l’alimentation quotidienne. Il est recommandé que sa consommation soit occasionnelle, contrôlée. Dans le cas de desserts ou de collations, il est conseillé de consommer des fruits ou des desserts lactés contenant du sucre, ce qui nous permettrait d’avoir des prébiotiques.

Augmenter l’activité physique

Afin de ne pas prendre du poids, nous devons brûler les calories que nous prenons avec de la nourriture et le moyen le plus sain d’y parvenir consiste à pratiquer une activité physique légère ou modérée et toujours régulière, au moins 4 à 5 fois par semaine. Trouvez le bon moment pour faire de l’exercice en profitant du temps libre et de la météo (en évitant les heures de chaleur et les températures élevées).

Mia

Revenir en haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench