Le rêve de devenir bon en maths?

Beaucoup d’étudiants ont peur des mathématiques. Ils sont hantés par les équations de ce sujet. C’est pourquoi nous présentons cet article pour vous aider. Cliquez ici pour les articles liés à l’éducation.

éducationApprendre et maîtriser les bases

D’une manière ou d’une autre, tous les concepts mathématiques sont liés. C’est pourquoi, pour bien calculer, il est important d’avoir une base solide en algèbre, mais pour être bon en algèbre, vous devez d’abord maîtriser l’arithmétique de base. Et il existe donc de nombreux exemples. Visitez ce site pour des articles sur l’éducation.

La plupart des problèmes rencontrés par les élèves en mathématiques sont dus à des carences dans les matières élémentaires. Cela finit par créer la conviction que « les mathématiques sont difficiles », mais la vérité est que si l’on veut commencer à courir, il faut d’abord apprendre à ramper.

Si vous avez du mal à comprendre les exercices de votre livre ou si vous pensez que votre niveau n’est pas optimal, essayez de maîtriser les bases. Pour cela, vous devez consacrer quelques heures par jour à la pratique des mathématiques.

Au lieu de mémoriser, comprenez

Normalement, le système éducatif est très concentré sur la mémorisation de termes et de concepts. Bien que cela soit important dans certaines matières, la vérité est qu’au moins en mathématiques, ce n’est pas la meilleure façon d’apprendre.

Dans les cours de mathématiques, ils expliquent généralement les étapes à suivre pour effectuer une opération, par exemple une multiplication, une division ou une équation. À long terme, vous pouvez apprendre l’algorithme; Cependant, il est fort probable que vous l’oublierez.

La plupart des experts s’accordent sur le fait que la compréhension est le meilleur moyen d’apprendre les mathématiques. Autrement dit, au lieu de simplement penser que «7 * 6 = 42», il est préférable de comprendre que si vous ajoutez 7 fois 6, le résultat sera 42.

Donc, la prochaine fois que vous étudiez et essayez d’apprendre un algorithme, essayez d’abord de comprendre le « pourquoi ».

Apprendre de ses erreurs

Il est facile de faire des erreurs lors de l’apprentissage de nouveaux concepts, c’est encore plus normal d’échouer que de réussir au début. C’est pourquoi l’évaluation des erreurs est essentielle si vous souhaitez vous améliorer.

Lorsque vous faites un exercice et que vous constatez que votre résultat n’est pas correct, essayez d’évaluer et de reconnaître votre erreur. Cela augmentera considérablement votre capacité à résoudre les problèmes.

De même, si vous êtes coincé dans un exercice, n’oubliez pas de consulter un tuteur ou votre professeur pour vous aider.

Concentrez-vous et évitez les distractions

En raison de leur nature abstraite, les mathématiques nécessitent un effort de concentration supplémentaire par rapport aux autres matières et, en outre, la marge d’erreur est beaucoup plus petite. Par exemple, un signe peut complètement changer le résultat.

Pour obtenir de bons résultats à vos examens, il est essentiel de toujours se concentrer sur ce que vous faites et d’éviter les distractions.

Mia

Revenir en haut de page
fr_FRFrench
fr_FRFrench